Arette la Pierre Saint Martin

logo du site
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin

Accueil du site > Services/infos pratiques > La collecte des déchets dans notre village et notre station

La collecte des déchets dans notre village et notre station

Le vendredi 3 juin, à 4 heures, débutera un nouveau mode de collecte des déchets du village d’Arette.
Jusqu’ici, le lundi matin, les services municipaux ramassaient les sacs jaunes du tri sélectif déposés devant vos portes et le mardi matin les agents du SICTOM en faisaient autant pour les sacs noirs contenant les ordures ménagères.

Désormais, grâce à un camion bi-compartimenté, il y aura une seule collecte effectuée le vendredi matin par les agents du SICTOM. Un compartiment du camion recueillera les sacs jaunes et l’autre les ordures ménagères, déposées dans un conteneur à capot vert offert par le SICTOM. Il est également prévu de vous fournir un paquet de sacs jaunes de 50 litres ainsi qu’un livret expliquant le tri des déchets.

Pour éviter que ces sacs soient déchirés et leur contenu éparpillé sur la voie publique nous vous remercions de sortir votre container de préférence le vendredi matin et de déposer les sacs jaunes sur le capot plutôt que par terre.
Ainsi les rues de notre bourg resteront propres et vous le devinez, en supprimant une tournée de ramassage, ce sont des économies qui seront réalisées.

A partir du lundi 2 mai vous êtes invités à venir récupérer votre conteneur en mairie aux heures d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h. Fin de la distribution le jeudi 26 mai à 17h.
En cas d’impossibilité nous vous invitons à téléphoner à la mairie au 05 59 88 90 82 pour que nous puissions rechercher ensemble une solution.

 

Enfin, à propos des déchets, nous vous informons qu’à partir du vendredi 1er juin, la décharge de gravats des « Escamous » a été définitivement fermée pour être ensuite réhabilitée.
Pour les professionnels qui l’utilisaient ils peuvent désormais déposer ces déchets dans l’Installation de Stockage des Déchets Inertes (ISDI) située sur la route d’Issor et gérée par l’Entreprise Bergerot Robert et Fils. Les particuliers quant à eux sont invités à se rendre à la déchetterie d’Aramits où un container est prévu à cet effet.

 

PDF - 2.9 Mo
SICTOM



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF