Arette la Pierre Saint Martin

logo du site
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin

Accueil du site > Pages Annexes > Un tourisme humain et convivial

Un tourisme humain et convivial

 

a lheure aperitive au coeur des espaces ombrages et verdoyants jouxtant le moulin communal

Suite logique de l’attribution du label station verte la première Fête de l’écotourisme a confirmé la vocation de la commune pour des loisirs sportifs, ludiques et culturels.

La première édition de la Fête de l’écotourisme s’est déroulée dernièrement. Avec pour centre névralgique le moulin communal, situé sur la rive gauche du Virgou et au pied de la colline boisée du Calvaire, elle proposait, grâce au concours de plusieurs associations du village, une large palette d’activités : initiation à la pêche, tir à l’arc, balade contée "Sur le chemin des Trois Fontaines", badminton, slackline, initiation à la peinture au pastel, visite racontée par Georges Sansot du moulin, jeu de piste dans le bois du Calvaire, démonstration de pelote, essais de voiture électrique ou de Cimgo...

Animations et goûter bio

Par le biais du pique-nique partagé, une première pause gourmande est intervenue sur le coup de midi, précédée de l’apéritif offert par la municipalité. Pierre Casabonne, maire d’Arette, en a profité pour souhaiter la bienvenue aux nombreux participants, invités ou personnalités.

"Dans un site que tout le monde apprécie, nous vivons la mise en pratique d’un tourisme humain et convivial" a estimé michel Adam, président de l’office de tourisme du Haut Béarn, qu’accompagnaient Régine Casaucau, sa directrice-adjointe, et Fabienne Mendiondou, conseillère-séjour. Cheville ouvrière de la journée tout comme de la récente obtention par la commune du label "Station Verte", Martine Boyé s’est réjouie de la clémence du ciel " et d’heureux moments vécus ensemble autour des valeurs porteuses d’un tourisme de proximité". Autres instants agréables, ceux offerts par le groupe vocal récemment créé Canto Cla qui a donné un chaleureux aperçu de son répertoire d’inspiration traditionnelle.

Les diverses animations allaient ensuite se poursuivre jusqu’en fin d’après midi, seulement interrompues par le goûter bio des enfants.

En privilégiant la découverte des saveurs, il s’est voulu lui aussi une illustration de l’éclectisme auquel se référait la Fête de l’écotourisme.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF